Comment régler le cache du navigateur ?

Vous rencontrez des difficultés de consultation du site Apec du type :

  • Message " Votre session a expirée "  
  • Retour à la page d'accueil  
  • Difficulté d'accès à votre espace personnalisé  
  • Difficulté d'accès aux services personnalisés  
  • Les offres consultées ne sont pas réactualisées  
  • Succession de pages blanches  

 

Cela signifie que votre navigateur ne rafraîchit pas les pages qu'il a en mémoire avant de les afficher (pensez à consulter également la FAQ " Pourquoi les cookies ? ").  

Vous devez indiquer que vous voulez que le cache soit comparé à celui du réseau à chaque visite :  

 

Sous Internet Explorer, versions 5.0 et 6.0 :  

  1. Dans le menu Outils  
  2. Options Internet - Onglet Général
  3.  Temporary Internet Files : supprimer les fichiers (cache mémoire et cache sur disque)  
  4. Cliquer ensuite sur le bouton " Paramètres " : " Vérifier s'il existe une version plus récente des pages enregistrées " : Cocher la case : " à chaque visite ".  

 

Pour les versions antérieures de Internet Explorer :  

  1. Menu Affichage  
  2. Options Internet  
  3. Onglet Avancées  
  4. Paramètres de fichiers temporaires (et supprimer les fichiers temporaires)  
  5. Cocher la case : " Vérifier (...) à chaque visite "

 

Si nécessaire, cliquer plusieurs fois sur Recharger ou Reload.

 

Pour Internet Explorer, version 5, édition Macintosh :

  1. Menu Edition  Préférences  
  2. Onglet "Avancé" dans la liste à gauche  Dans "Historique" : cliquer sur le bouton "Effacer l'historique"  
  3. Dans "Cache" : cliquer sur le bouton "Vider maintenant" et au niveau de "Pages mises à jour ", cocher" Une fois par session"  
  4. Onglet "Cookies" dans la liste à gauche  
  5. Dans "Paramètres de cookies" : sélectionner les cookies dans la liste et cliquer sur le bouton "supprimer"

 

Si nécessaire, cliquer plusieurs fois sur Recharger ou Reload.