Missions principales
Analyse des besoins
- Collecter, identifier et analyser les besoins clients.
- Comprendre le contexte et les objectifs de la mission.
Étude et gestion de l’outil PLM
- Contribuer aux phases d’avant-vente (définition de solutions, chiffrage, démonstrations).
- Traduire les processus métiers du client dans l’outil PLM.
- Construire des solutions en relation avec les équipes de développement.
- Participer à la définition des architectures fonctionnelles de solutions techniques et à la réalisation des chiffrages projets.
- Rédiger les spécifications fonctionnelles et techniques.
Phase de tests
- Définir des plans et scenarii de tests d’acceptance/conformité et de performance.
- Tester les solutions pour lever les faits techniques et les anomalies.
- Qualifier les évolutions logicielles.
- Suivre les scénarios incidents.
- Traiter les incidents remontés par les utilisateurs.
Pilotage de projet
- Coordonner les projets avec les différents interlocuteurs (clients, support technique, équipe commerciale/marketing).
- Définir et suivre le plan projet en collaboration avec le chef de projet.
- Remonter d’éventuelles alertes auprès du chef de projet.
Formation
- Former les utilisateurs aux outils PLM en support au déploiement.