A chaque jeune diplômé une solution !

A chaque jeune diplômé une solution !

Publié le 03/01/2023

Pour l’année 2023, le gouvernement renouvelle son soutien au recrutement des apprentis et des salariés en contrat de professionnalisation, pour tous les contrats conclus entre le 1er janvier 2023 et le 31 décembre 2023, quel que soit l’âge de l’alternant, jusqu’au niveau master et pour toutes les entreprises.

Quel est le montant de l’aide pour les entreprises ?

Six mille euros, c'est le montant prévu par l’Etat, de l'aide à l'embauche d'alternants pour tout jeune de moins de 30 ans recruté entre le 1er janvier et le 31 décembre 2023.
Ce montant d'aide aux entreprises est le même, que l'alternant soit mineur ou majeur, en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation.

À quels employeurs s’adresse l’aide exceptionnelle ?

Cette aide sera versée aux entreprises de moins de 250 salariés, sans condition, et et aux entreprises de 250 salariés et plus, à la condition qu’elles s’engagent à atteindre un seuil de contrats d’alternance ou de contrats favorisant l’insertion professionnelle dans leur effectif au 31 décembre 2024.

La démarche vise ainsi à limiter la prise de risques et les dépenses pour les entreprises qui souhaitent embaucher des jeunes. Le recrutement de jeunes diplômés présente par ailleurs de nombreux avantages sur le long terme : salaires plus modulables, regard neuf sur l’entreprise, désir sincère de faire ses preuves, formation selon les méthodes et valeurs de l’entreprise, etc
 

Pour en savoir plus sur le détail des aides.
 

Voir tous nos conseils