10 conseils pour améliorer votre marque employeur avec la page Entreprise apec.fr

10 conseils pour améliorer votre marque employeur avec la page Entreprise apec.fr
Maria-Elena Escudero

Publié le 05/09/2024
par Maria-Elena Escudero

La page Entreprise apec.fr constitue un formidable outil de recrutement : elle vous permet de vous rendre visible auprès des 2 millions de visiteuses et visiteurs mensuels du jobboard de l’Apec, et de développer votre marque employeur. Voici 10 grands conseils pour une page qui retient l’attention ! 

1. Privilégiez les contenus dynamiques et vivants : moins de texte, plus de vidéo ! N’hésitez pas à partager des vidéos percutantes, qui présentent la vie quotidienne au sein de votre organisation, montrent la diversité de vos équipes, et la culture unique de votre entreprise.

2. Aidez les candidates et candidats à se projeter dans votre organisation : partagez par exemple des histoires inspirantes de vos collaboratrices et collaborateurs et les projets passionnants sur lesquels ils travaillent, ajoutez des témoignages, des photos d’équipe… Cela donne une dimension humaine à votre marque employeur.

3. Créez des liens vers vos médias sociaux, votre site carrière et vos offres d’emploi, pour donner à vos futures recrues une compréhension totale de votre écosystème, de votre projet, de votre identité et de vos valeurs.

4. Bannissez les formules toutes faites ! « entreprise à taille humaine », « leader du secteur », « animé par des valeurs fortes »… autant d’expressions un peu floues que vous devez impérativement préciser et accompagner de preuves concrètes !

5. Exit les longs paragraphes : structurez votre contenu ! Rien de plus ennuyeux qu’une page où aucun élément clé ne ressort. Utilisez du gras, des bullet points, des sous-titres pour faciliter une lecture rapide.

6. N’essayez pas de tout dire : allez à l’essentiel ! La page Entreprise doit être relativement courte et faire apparaître les informations les plus pertinentes. Votre critère de tri doit être la question suivante : cette information permet-elle de mieux connaître mon entreprise, et donne-t-elle envie aux cadres de nous rejoindre ?

7. Choisissez bien votre bannière : la bannière, qui apparaît tout en haut de votre page entreprise, est l’un des premiers éléments – avec le logo de votre entreprise – que les internautes verront de votre page. Ne la négligez pas ! Vous pouvez opter par exemple pour une photo d’équipe, ou une phrase d’accroche qui vous identifie (pour l’Apec : « Donnez de l’élan à votre avenir »).

8. Pensez au call to action à la fin de votre page : une phrase comme « Vous partagez nos valeurs et souhaitez évoluer à nos côtés ? Rejoignez-nous ! » peut être utile pour inciter les candidates et candidats à postuler. Pensez également à laisser une adresse mail et un nom, pour instaurer une forme de proximité, humaniser votre page entreprise et permettre aux personnes d’entrer en contact avec vous.

9. N’attendez pas de recruter pour publier une page Entreprise ! Vous multiplierez vos chances de recruter si, en amont de la publication de votre offre d’emploi, vous avez construit une marque employeur forte et travaillé votre visibilité. 

10. Actualisez régulièrement votre page : une page Entreprise doit évoluer en fonction des actualités et des projets de votre organisation. Pensez donc à bien actualiser les chiffres, les photos et toutes les informations que vous mettez en avant, pour montrer le dynamisme de votre entreprise !

 

À propos de l’auteure :

Maria-Elena Escudero est consultante en développement professionnel au centre Apec de Cergy-Pontoise. Elle a d’abord été formatrice, avant d’entamer une réorientation professionnelle vers les métiers du recrutement. Conseillère client recrutement et sourcing à l’Apec de 2021 à 2024, elle a accompagné les entreprises dans leur stratégie de recrutement, de l'optimisation de l'offre jusqu'à la présélection des candidatures. Elle aide désormais les cadres en activité ou en recherche d'emploi, à toutes les étapes de leur évolution professionnelle. Enfin, Maria-Elena Escudero anime les comptes des réseaux sociaux nationaux de l’Apec.

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