Histoire de recrutement : connexion tant attendue entre un cadre et une entreprise

Publié le 20/04/2023

Xavi Gallach, catalan de naissance, a repris ses études en Savoie pour devenir docteur en risques géologiques. Il crée sur apec.fr son profil et y dépose son CV. Sa recherche de poste dans le privé comme dans le public est infructueuse. Les postes, les opportunités sont rares, ses candidatures sont sans réponse. Il songe alors à devenir professeur de lycée.

 

Puis une conseillère Apec de Toulouse le contacte et lui propose un poste situé en Ariège. Avec elle, à sa demande il refait son CV et sa lettre de motivation pour bien répondre à cette offre d'un bureau d'étude d'une dizaine de personne. Sans personne dédiée aux RH, c'est la directrice adjointe Marion Jeulin qui s'occupe des recrutements. Elle est aussi accompagnée par l'Apec afin de faire face à ses difficultés de recrutement : localisation reculée du cabinet, spécificité du métier,  profils  pénuriques. La candidature de Xavi Gallach lui est soumise. Le profil est pleinement en adéquation, Xavi intègre l'entreprise deux semaines plus tard.D'autres témoignages sont en ligne :

Ceux de Thierry Van Oost et de Cécile Eon qui se sont lancés dans l'entrepreneuriat, ceux de Nathalie Delahaye et d'Olivier Rossignol cadres seniors en recherche de poste depuis plus d'un an, ceux de Pauline Bezon et de Max Vallet qui étaient en recherche de leur premier poste mais aussi ceux de Charlotte Devaux et de Mathieu Carré qui ont évolué grâce à des formations et encore plein d'autres à venir.

Voir tous nos conseils