Simulateur salaire Apec : calculez votre salaire

Calculez un salaire fiable à partir de 10 critères pour préparer vos entretiens de recrutement ou vos entretiens annuels.

  • Immédiat
  • Personnalisé 
  • Salaire moyen annuel brut en K€

Pour accèder au Simulateur salaire, vous devez êtes identifié ou créer votre compte Apec.fr (gratuit).

Comment calculer et évaluer son salaire ? Avec cet outil en ligne vous allez obtenir immédiatement votre salaire brut annuel pour 46 fonctions cadre.

Il est utile à toutes les étapes de votre vie professionnelle. Plus de 150 000 personnes ont utilisé le simulateur salaire Apec en 2021 ! 

Que cela soit en phase de recrutement ou en déjà poste, vous avez toutes les données en main concernant les questions que vous vous posez sur les salaires pour : 

  • Répondre à une offre d’emploi et cibler vos candidatures, 
  • Préparer vos prochains entretiens d’embauche et savoir quelles prétentions salariales avancer,
  • Argumenter lors des entretiens annuels en s’appuyant sur des données factuelles pour négocier une augmentation de salaire par exemple,
  • Se situer sur le marché de l’emploi cadre et comparer les rémunérations pratiquées,
  • Vérifier votre salaire et savoir si vous êtes payé à votre juste valeur.

Une fois le formulaire renseigné, le salaire moyen brut s’affiche. Les résultats obtenus sont présentés avec une fourchette haute et une fourchette basse.

Le simulateur salaire Apec est une référence sur le marché de l’emploi cadre. Rapide, précis, gratuit, il est basé sur une enquête annuelle prenant en compte des paramètres tels que la fonction, le secteur, la région, la taille d’entreprise mais aussi le niveau de responsabilité, la gestion d’un budget… qui sont déterminants dans le calcul du salaire des cadres.

Si vous le souhaitez, vous pouvez compléter vos recherches d’informations sur les salaires cadre avec les outils en ligne Fiches métiers cadres et Chiffres du marché du travail d'Apec.fr.
 

Précisions sur les sources de calcul.
Ces données sont issues de l'enquête annuelle sur la situation professionnelle et la rémunération des cadres menée par l'Apec  (17 000 cadres en poste, du secteur privé).
Les résultats obtenus sont basés sur les rémunérations brutes annuelles déclarées par les cadres interrogés. 
La méthode de calcul a permis de déterminer les critères qui peuvent influencer les salaires des cadres :
- individuel : expérience professionnelle, formation...
- poste : fonction, lieu de travail, encadrement d’une équipe...
- entreprise : secteur, taille…