Animer les entretiens professionnels

Un atelier, en petit groupe, pour savoir mettre en place et animer les entretiens professionnels

Vous repartez avec une connaissance et une production utile. Vous vous êtes familiarisé(e) avec les spécificités et le contenu de cet entretien. Vous savez comment anticiper les étapes à venir jusqu'à l'état des lieux récapitulatif à 6 ans.


Description du service

Depuis 2014, l'entretien professionnel doit être proposé à tous les salariés. 
C'est un temps privilégié de dialogue avec chacun d'eux autour des perspectives d'évolution professionnelle.  

LE PROGRAMME

  • rappel du cadre légal et compréhension du lcontexte global : à quoi sert cet entretien, quels en sont les acteurs et leurs rôles, quelles sont les conditions de réussite ? 
  • s'approprier les caractéristiques, les étapes-clés et les supports de l'entretien professionnel
  • préparer la communication en amont pour susciter l'adhésion et favoriser un échange constructif
  • articuler les dispositifs CPF et Conseil en Evolution Professionnelle
  • exploiter et suivre les vagues d'entretiens jusqu'à l'état des lieux récapitulatif du parcours professionnel à 6 ans.

POUR QUI ?

  • RRH, responsable mobilité/carrières, manager, impliqués dans la mise œuvre et la conduite des entretiens professionnels

Pour se préparer

Avant de commencer l'atelier

Pour faire le point sur votre pratique et vous évaluer sur les différentes phases de l'entretien: auto-diagnostic "Faites le point sur votre pratique de l'entretien professionnel"