Un atelier en ligne (2h) pour tester en direct vos outils de candidature

  • tester l’impact de votre candidature
  • améliorer votre visibilité
  • apporter des améliorations concrètes

Description du service

Un atelier pour augmenter vos chances d'être reçu en entretien

Vous avez un projet professionnel clair et vous voulez rédiger le CV et la lettre de motivation qui vont vous permettre d’être reçu en entretien ? Vous voulez être mis en relation avec des recruteurs grâce à votre Profil Apec ? En 2h de mises en situation et de conseils, vous construisez un CV, une lettre ou un Profil Apec efficaces. 

Lors de cet atelier, vous allez :

Tester l’impact de votre candidature (CV, lettre, Profil Apec) dans le contexte de votre choix :

  • Réponse à une offre d’emploi
  • Candidature spontanée
  • Publication de votre Profil sur apec.fr

 Améliorer votre CV, votre lettre ou votre Profil Apec grâce aux conseils de vos pairs et d’un expert Apec
 

Qui anime l’atelier ?

Un consultant Apec, spécialiste en développement professionnel des cadres, vous guidera dans votre réflexion et vous conseillera dans la rédaction de votre candidature.

Comment se passe l’atelier ?

Chez vous, à partir de votre ordinateur, vous vous connectez à une plateforme dédiée grâce à un lien que vous envoie le consultant qui anime. Vous devez donc être équipé d’une webcam et d’un micro pour profiter pleinement des échanges.

Une fois connecté, vous serez invité à échanger avec les autres participants, donner votre point de vue, poser des questions. Vous profiterez des apports du consultant et de vos pairs ainsi que des supports partagés en direct avec vous pendant l’atelier.

Nous vous proposons des moments d’échange autour de mises en situation à partir de votre CV, votre lettre ou votre Profil Apec. Vous bénéficiez de l’expérience des autres participants ainsi que des conseils du consultant Apec. Vous pourrez aborder toutes les questions que vous vous posez sur votre candidature.

 

Un seul prérequis : un projet professionnel clairement défini

Vous avez clairement défini votre projet professionnel (intitulé du poste/de la fonction, et missions recherchés, secteurs d’activité et entreprises ciblés…) et vous vous présentez avec une première version de votre CV, de votre lettre à jour ainsi qu’une offre d’emploi ou un Profil Apec. 

A savoir : Sans projet établi en amont, il ne sera pas possible de de tirer bénéfice de cet atelier.
 

Comment participer ?

Laissez vos coordonnées en cliquant sur le bouton en haut de la page. Un conseiller vous rappelle au jour et heure de votre choix pour vous proposer nos disponibilités d’atelier.

 


 

Pour se préparer

Pour participer à ce webatelier, il est indispensable de vous munir d'un cv, d'une lettre de motivation et d'une offre d'emploi.

Pour plus d'infos téléchargez, le livret participant