Comment régler le cache du navigateur ? - Apec.fr - Portail
Configuration

Comment régler le cache du navigateur ?

 Vous rencontrez des difficultés de consultation du site Apec du type :

 

  •  Message " Votre session a expirée "
  •  Retour à la page d'accueil
  •  Difficulté d'accès à votre espace personnalisé
  •  Difficulté d'accès aux services personnalisés
  •  Les offres consultées ne sont pas réactualisées
  •  Succession de pages blanches

 

 Cela signifie que votre navigateur ne rafraîchit pas les pages qu'il a en mémoire avant de les afficher (pensez à consulter également la FAQ " Pourquoi les cookies ? ").

 Vous devez indiquer que vous voulez que le cache soit comparé à celui du réseau à chaque visite :

 

  •  Sous Internet Explorer, versions 5.0 et 6.0 :
    1.  Dans le menu Outils
    2.  Options Internet - Onglet Général
    3.  Temporary Internet Files : supprimer les fichiers (cache mémoire et cache sur disque)
    4.  Cliquer ensuite sur le bouton " Paramètres " : " Vérifier s'il existe une version plus récente des pages enregistrées " : Cocher la case : " à chaque visite ".
     

 

  •  Pour les versions antérieures de Internet Explorer :
    1.  Menu Affichage
    2.  Options Internet
    3.  Onglet Avancées
    4.  Paramètres de fichiers temporaires (et supprimer les fichiers temporaires)
    5.  Cocher la case : " Vérifier (...) à chaque visite "
     

 

 Si nécessaire, cliquer plusieurs fois sur Recharger ou Reload.

 

  •  Pour Internet Explorer, version 5, édition Macintosh :
    1.  Menu Edition
    2.  Préférences
    3.  Onglet "Avancé" dans la liste à gauche
    4.  Dans "Historique" : cliquer sur le bouton "Effacer l'historique"
    5.  Dans "Cache" : cliquer sur le bouton "Vider maintenant" et au niveau de "Pages mises à jour ", cocher" Une fois par session"
    6.  Onglet "Cookies" dans la liste à gauche
    7.  Dans "Paramètres de cookies" : sélectionner les cookies dans la liste et cliquer sur le bouton "supprimer"
     

 

 Si nécessaire, cliquer plusieurs fois sur Recharger ou Reload.

Pas de réponse à votre question ?

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, vous pouvez nous l'adresser par e-mail en cliquant sur le bouton "Posez votre question".

Posez votre question