Accueil  > Qui sommes-nous ?  >  
  • Augmenter la taille de la police
  • Diminuer la taille de la police

Qui sommes-nous ?

Acteur du marché de l’emploi des cadres, l’Apec accompagne et conseille les cadres tout au long de leur parcours professionnel pour anticiper et préparer leur évolution, ainsi que les jeunes issus de l’enseignement supérieur pour préparer la recherche de leur 1er emploi. Elle propose aux entreprises des services pour optimiser leurs recrutements et la gestion des compétences internes. Observatoire du marché de l’emploi des cadres, l’Apec apporte analyses et repères sur les grandes tendances.

L’Apec accompagne et conseille les cadres tout au long de leur parcours professionnel
Les cadres, qu’ils soient en veille ou en réflexion, dans une démarche d’évolution ou de mobilité, interne ou externe, les jeunes à la recherche de leur premier emploi, trouvent à l’Apec toutes les informations sur le marché, les offres d’emploi cadres,  les conseils et les services pour anticiper ou conduire leur évolution ou leur mobilité, entrer en relation avec les entreprises, ou préparer leur recherche d’emploi. Les consultants de l’Apec les conseillent et les accompagnent dans la mise en œuvre de leur projet.

 

L’Apec conseille et accompagne les jeunes issus de l’enseignement supérieur
Les jeunes issus de l’enseignement supérieur trouvent à l’Apec les conseils et l’accompagnement des consultants pour élaborer et mettre en œuvre leur projet professionnel. Ils s’appuient sur des outils  méthodologiques, des tests et des tutoriels pour les aider dans leur réflexion ou pour préparer leurs entretiens de recrutement. Les jeunes trouvent également toutes les informations sur le marché de l’emploi et les services pour préparer la recherche de leur premier emploi et entrer en relation avec les entreprises.

 

L’Apec conseille les entreprises
L’Apec développe pour les entreprises, quel que soit leur secteur ou leur effectif, un ensemble de services pour diffuser leurs offres d’emploi cadres, optimiser et faciliter leurs recrutements, développer la mobilité  et les compétences internes.

 

L’Apec, observatoire du marché de l’emploi cadre
Observatoire du marché de l’emploi cadre, l’Apec analyse et apporte tous les repères pour suivre et anticiper les évolutions du marché de l’emploi grâce notamment à ses grandes enquêtes annuelles -prévisions de recrutement des entreprises, mobilité des cadres, insertion des jeunes diplômés, salaires - et des études spécifiques auprès des cadres et des entreprises sur des thématiques clés.

 

L’Apec en chiffres

  • 37 000 entreprises et 935 000 cadres et jeunes issus de l'enseignement supérieur utilisent les services de l'Apec
  • 510 000 offres diffusées
  • 4,5 millions de visites par mois sur apec.fr
  • 15 délégations territoriales, 47 centres, 900 collaborateurs